Avocat fiscaliste à Paris 5e
Maître Aurore COUDERC, avocate à Paris, vous conseille et vous assiste en droit fiscal, tant en conseil qu’à l’occasion d’un contentieux avec l’Administration fiscale. Elle intervient en droit fiscal quel que soit l’impôt concerné (impôt sur le revenu (IR), impôt de solidarité sur la fortune (ISF), impôt sur les sociétés (IS) notamment).
Le Cabinet est situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à moins de 10 minutes à pieds de la cathédrale Notre-Dame.
Conseil fiscal
Avocat en droit des successions à Paris 5 dont le cabinet est situé dans le 5ème arrondissement, Maître COUDERC vous conseille et vous assiste également en droit fiscal.
Vous souhaitez optimiser votre situation fiscale et bénéficier des avantages, réductions et crédits d’impôts offerts par la loi fiscale française ? Que vous soyez une entreprise ou un particulier, Maître COUDERC, Avocat et conseiller fiscal à Paris, vous propose des solutions d’optimisation fiscale.
Comment payer moins d’impôts ?
La loi fiscale française est complexe. En fonction de votre situation, vous pouvez avoir droit à des avantages fiscaux, réductions ou crédit d’impôts notamment.
Si vous êtes un particulier, vous pouvez effectuer des donations à vos enfants par exemple. Ces donations peuvent vous faire échapper à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), et alléger les droits de succession qu’auront à payer vos enfants à votre décès.
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez optimiser votre fiscalité en fonction de votre forme sociale, du nombre de salariés et des contrats d’embauche par exemple.
Comment optimiser ma fiscalité ?
Vous pouvez peut-être bénéficier de réductions et crédits d’impôts. Dispositifs Madelin, Pinel ou Duflot, de nombreux avantages fiscaux existent.
La loi fiscale change régulièrement. Maître Aurore Couderc, Avocate à Paris 5ème, se tient à votre disposition pour vous informer sur l’évolution des dispositions fiscales et vous conseille pour vos déclarations d’impôts.
Puis-je détenir un compte à l’étranger ?
Oui, la loi française permet évidemment à un contribuable français de détenir un compte bancaire à l’étranger. Il convient simplement de le déclarer chaque année à l’Administration fiscale.
Si vous détenez ou si vous avez hérité d’un compte détenu à l’étranger, Maître COUDERC, avocat et conseiller fiscal à Paris 5, peut vous accompagner pour le déclarer.
Contrôle et contentieux fiscal
Maître Aurore Couderc, Avocate à Paris 5ème, vous assiste et vous conseille dans vos relations avec l’Administration fiscale. Qu’il s’agisse d’anticiper l’application d’une mesure fiscale, de connaître les détails des nouveaux textes en vigueur, ou de gérer un litige fiscal, Maître Couderc vous accompagne à chaque étape.
Contrôle fiscal ou simple déclaration fiscale : toujours privilégier la clarté et le dialogue
Il est toujours préférable de ne pas atteindre la phase contentieuse. Pour cela, le dialogue doit être privilégié avec l’Administration fiscale lors de la phase précontentieuse, à l’occasion d’un contrôle fiscal (vérification de comptabilité ou examen de situation fiscale personnelle).
Maître Aurore Couderc, avocate à Paris 5, vous accompagne et utilisera dans votre intérêt l’ensemble des textes en vigueur pour éviter une procédure judiciaire souvent longue et coûteuse. En cas d’échec, Maître Couderc vous informera des chances de succès de votre dossier et vous assistera devant les tribunaux de toute la France.
En cas de litige avec l’administration fiscale
Maître Aurore COUDERC bénéficie d’une expérience de plusieurs mois au sein de la Cour administrative d’appel de Paris en chambre fiscale.
Cette expérience lui assure une compétence particulière en matière de contentieux fiscal.
Accompagnant tant les entreprises que les particuliers dans leurs litiges avec l’Administration fiscale, Maître COUDERC vous assiste dans le cadre des contrôles fiscaux, depuis la proposition de rectification adressée par l’Administration, la rédaction d’éventuelles observations du contribuable, jusqu’à la saisine d’une juridiction pour contester les impositions supplémentaires mises à votre charge par l’Administration.